Il faut cesser, monsieur Houlié, d'instrumentaliser le travail des services de renseignement. Nul, ici, ne le remet en question ! Il peut arriver que nous nous interrogions à leur sujet, mais en l'occurrence, ce n'est pas le propos. Ce que nous disons, c'est que vous, responsables politiques, ne prenez pas les bonnes décisions législatives pour garantir la souveraineté de la nation ; et c'est également vous, d'ailleurs, qui ne donnez pas aux services de renseignement les outils leur permettant de bien travailler.
Le présent amendement vise donc à obtenir un rapport sur l'usage d'un logiciel américain, le logiciel Gotham de la société Palantir, par nos services. Cela les rend dépendants d'une technologie couverte par le Cloud Act – Clarifying Lawful Overseas Use of Data Act – américain ; nous nous interrogeons donc sur le traitement des données ainsi collectées et sur la possibilité, pour les services américains, d'y avoir accès.
Peut-être êtes-vous parfaitement rassuré à ce sujet, monsieur le rapporteur, grâce à votre présence au sein de la délégation parlementaire au renseignement ; quant à nous, la composition de cette délégation, décidée en grande partie par la présidente Braun-Pivet qui a choisi d'y inclure le Rassemblement national à vos côtés ,