J'ai tenté de ne pas répondre à la litanie d'âneries, pour reprendre les mots de M. le rapporteur – pardon, je retire le mot « âneries » –, à la litanie de propos incohérents et redondants par rapport à la discussion d'hier soir qui ne grandissent pas la qualité du débat à l'Assemblée nationale.
Toutefois, je veux réaffirmer que la protection des actifs stratégiques de la nation, dont font partie les industries aéronautiques, qui sont si importantes au commerce extérieur de notre pays, est une priorité pour le Gouvernement. Les services de renseignement, ainsi que le service de l'information stratégique et de la sécurité économique de Bercy, sont mobilisés pour prévenir et lutter contre les menaces d'espionnage industriel et les ingérences étrangères dans ce secteur.
Néanmoins, je suis défavorable à l'amendement. Premièrement, l'approche proposée semble se concentrer uniquement sur les ingérences américaines alors que les menaces peuvent provenir de diverses sources et de divers pays.
Le 12/04/2024 à 11:21, Aristide a dit :
" à la litanie de propos incohérents et redondants par rapport à la discussion d'hier soir qui ne grandissent pas la qualité du débat à l'Assemblée nationale."
L'important est d'avoir beaucoup de thune dans les poches... Peu importe comment on l'a gagnée.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui