Intervention de Quentin Bataillon

Réunion du jeudi 29 février 2024 à 9h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaQuentin Bataillon, président :

Les exploitants de cinémas, que nous avons auditionnés hier dans le cadre du groupe d'études cinéma et production audiovisuelle, nous ont effectivement rappelé le rôle des partenariats et l'importance du travail mené avec vous. Ils ont souligné que, grâce à la mobilisation de l'État et des parlementaires, aucun cinéma français n'avait fermé lors de la crise de la Covid-19, que les salles avaient retrouvé leur public, parfois même en augmentation, malgré une petite faiblesse en janvier et février, et que notre modèle de la chronologie s'exporte, y compris aux États-Unis. On voit que la salle peut revenir un peu au centre du jeu et la présence d'Apple lors du dernier festival de Cannes démontre la force et la réussite de nos systèmes.

Comment voyez-vous l'avenir de Canal+ en matière de sport, qui conduit un grand nombre d'abonnés à vous choisir ? Quid des licences ? Comment vous projetez-vous en avant, notamment pour ce qui est du football ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion