Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Caroline Yadan

Séance en hémicycle du mercredi 6 mars 2024 à 14h00
Renforcement de la réponse pénale contre les infractions à caractère raciste antisémite ou discriminatoire — Discussion des articles

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCaroline Yadan :

je souhaite rappeler quelques faits : l'adoption de la rhétorique et de la propagande du Hamas…

2 commentaires :

Le 20/04/2024 à 12:42, Aristide a dit :

Avatar par défaut

Le problème actuel n'est pas le Hamas, mais les bombardements aveugles d'Israël sur Gaza.

Et d'ailleurs, si la Hamas existe, c'est aussi parce qu'il n'y a pas d'Etat palestinien reconnu qui le ferait taire, qui l'éliminerait. Israël, par sa négation de l'Etat palestinien, par le fait d'empêcher les Palestiniens de se reconnaître dans un Etat palestinien internationalement reconnu, comme l'est Israël, favorise la puissance et la pérennité du Hamas.

Avant la création de l'Etat d'Israël les indépendantistes juifs, Begin, Sharon, sous la bannière de l'Irgoun, étaient qualifiés de terroristes, rappelez vous de l'attentat du King David Hôtel. Ce n'est qu'à la suite de la reconnaissance de l’État d’Israël que le terrorisme juif s'est éteint.

Ainsi, ce n'est que lorsque l’État palestinen sera reconnu par Israël que le terrorisme palestinien s'éteindra, et empêcher la reconnaissance de cet État revient à stimuler le terrorisme arabe, à le propulser. Israël, par sa politique négationniste, porte sa responsabilité dans le développement de ce terrorisme qu'il dénonce par ailleurs.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 21/04/2024 à 11:12, Aristide a dit :

Avatar par défaut

Shamir, voulais-je dire, pas Sharon.

"Shamir rejoint en 1937 l'Irgun Zvai Leumi, organisation armée sioniste de droite, qui commettra de nombreux attentats contre les civils arabes palestiniens entre 1936 et 1939, lors de la période de la grande révolte arabe en Palestine. Les attentats feront environ 250 morts parmi les Palestiniens d'origine arabe. L'Irgun commet aussi parallèlement des actes contre les Britanniques comme des attaques de postes de police ou de casernes de l'armée ou des champs d'aviation de la R.A.F."

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.