Ce long tunnel d'amendements du Rassemblement national nous apprend deux choses. La première, c'est qu'il peut faire de l'obstruction quand il s'agit de servir son idéologie. La deuxième, encore plus savoureuse, c'est qu'il ne sait rien des étrangers dont il se nourrit pourtant à longueur de journée.
Plutôt que d'aligner des demandes d'informations supplémentaires, nos collègues auraient dû proposer un article additionnel en arguant qu'ils souhaitaient simplement tout savoir des étrangers pour mieux alimenter les fantasmes et faciliter leur traque – car c'est ce dont il s'agit ! Le but du Rassemblement national, avec tous ces amendements, c'est précisément de pouvoir stigmatiser l'ensemble des étrangers pour, tôt ou tard, organiser leur traque. Voilà la réalité !
Vous qui vous targuez de ne jamais faire d'obstruction, chers amis du Rassemblement national, et d'être constructifs et républicains, vous venez de vous nous prouver que vous êtes exactement l'inverse de ce que vous prétendez être.