Intervention de Erwan Balanant

Séance en hémicycle du jeudi 13 juillet 2023 à 9h00
Orientation et programmation du ministère de la justice 2023-2027 — Article 1er et rapport annexé (précédemment réservés)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaErwan Balanant, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Je voudrais d'abord vous répondre rapidement, monsieur Kerbrat. Vous avez effectivement défendu tout à l'heure un amendement au sujet des violences sexistes et sexuelles similaire à celui défendu par M. Morel-À-L'Huissier. Simplement, il n'était pas placé au bon endroit : la disposition en question a plus de portée et d'efficacité dans la partie du rapport annexé dont nous discutons maintenant, intitulée « Des dispositions au service de l'approfondissement des politiques pénales du ministère » – les politiques pénales désignant les priorités du ministère.

Vous connaissez mon attachement à la lutte contre le harcèlement scolaire. À l'initiative de Clara Chassaniol, je propose, au travers de l'amendement n° 825 , d'en faire mention dans cette partie du texte afin que la politique pénale en la matière soit renforcée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion