Intervention de Frédéric Valletoux

Séance en hémicycle du mercredi 14 juin 2023 à 15h00
Améliorer l'accès aux soins par l'engagement territorial des professionnels — Après l'article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Valletoux, rapporteur de la commission des affaires sociales :

Par souci de cohérence avec les positions que j'exprime depuis lundi, j'émets un avis défavorable sur l'amendement n° 71 , comme je le ferai sur l'amendement n° 72 .

Le ministre a souligné que nous avons eu un débat serein et démocratique, dans lequel chacun a pu défendre ses amendements et s'exprimer à travers le vote. Il me semble qu'il y avait un consensus pour reconnaître l'injustice que constitue l'inégal accès aux soins sur le territoire, constaté par chacun de ceux qui ont pris la parole et illustré par de nombreux rapports au fil des années. Reste à savoir comment lutter contre ce phénomène. L'outil de la régulation coercitive, dirons-nous, n'a pas été validé. Il y a sans doute d'autres voies. Il faut peut-être attendre de la profession, à travers ses représentants syndicaux, qu'elle fasse preuve de maturité et nous présente des propositions pour sortir de cette difficulté.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion