Nous vous sommes reconnaissants, monsieur Collet, de vouloir renforcer la place des experts usagers et patients, ainsi que de continuer à garantir l'indépendance de la HAS dans le dialogue et à prioriser les sujets.
La HAS a publié récemment des recommandations sur les obligations vaccinales des professionnels de santé, alors que certains de nos concitoyens, des professionnels de santé et des parlementaires s'interrogent sur notre rapport à la science sur ce sujet, voire le remettent en question. Quels travaux faudrait-il mener, selon vous, pour ouvrir un nouveau chapitre de la politique vaccinale en France ?
Nous avons défendu récemment une proposition de loi relative à l'amélioration de l'accès aux soins par la confiance accordée aux professionnels de santé, dont plusieurs mesures visent à développer la coopération entre ces professionnels. En 2008, la HAS recommandait une action rapide en la matière. Toutefois, les professionnels de santé craignent que la qualité des soins soit insuffisante. Quelles dispositions vous sembleraient de nature à les convaincre de s'engager dans cette voie ?
Comment la HAS entend-elle répondre aux enjeux majeurs posés par les avancées technologiques et le développement très rapide de l'intelligence artificielle, notamment dans les métiers de la santé ?