Le texte a été complètement vidé de son sens à cause de l'union du Rassemblement national, des Républicains et de Renaissance. C'est sidérant !
Il faut sortir de ce déni. C'est pourquoi un rapport est nécessaire, et c'est pourquoi il faut qu'il ne soit pas biaisé. D'où notre amendement, qui vise à dresser un état des lieux de l'idéologie d'extrême droite au sein des services de la police et de l'armée.
D'aucuns ici évoquent un danger pour la République – mais qui la menace réellement ? Ouvrez les yeux, collègues ! Mediapart avait révélé qu'une soixantaine de militaires portaient des effigies d'Adolf Hitler, des croix gammées, des insignes de la Waffen SS. À la suite de ces révélations, seuls quatre ont été exclus des rangs de l'armée, les autres étant sanctionnés de quelques jours de mise à pied.
Je le répète : si vous voulez déposer une proposition de loi dressant l'état des lieux de la menace terroriste d'extrême gauche, allez-y. Tant que vous y êtes, pourquoi ne pas étudier la menace terroriste corse ou bretonne ?