Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Raquel Garrido

Réunion du mercredi 29 mars 2023 à 9h30
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRaquel Garrido :

Le 5 décembre 2021, Alain R., cuisinier, et Benjamin S., militaire, se rencontraient au meeting d'Éric Zemmour. Le 19 décembre, ils se retrouvaient dans un centre de tir à Tremblay-en-France, munis d'une arme lourde.

Ils se sont filmés prononçant les paroles suivantes : « Ben voyons les amis, on va éclater qui, là ? Du jeune gaucho, du jeune communiste, du jeune bougnoule mental ? » Rires. Premier tir. « Ah, Emmanuel Macron ! » Deuxième tir. « Aujourd'hui, on va s'entraîner à chasser du Garrido sauvage. C'est de la truie bien poilue et très vorace. Il faut des grosses cartouches. Il faut pas rigoler. » Treize centimètres, les cartouches. « Moi, j'allume tout ce qu'il faut. La Garrido, j'ai essayé de la soulever – vous avez vu dans ma story –, j'ai essayé de la soulever à la salle, ça a pas marché. Là, je vais la soulever avec les munitions ! Bon, on est prêt ? Une Garrido sauvage, une traînée. » Premier Tir. « Comment il s'appelle son mari ? […] Alexis de ses couilles. » Deuxième tir. « Deux balles, trois morts : ça a ricoché sur un antifa derrière ! » « Miles Christi, face à nous des antifas et des gauchistes, ce qui est pareil : des fils de pute. […] Alors… La balle est dans la chambre et je m'apprête à… » Troisième tir.

Ces individus étaient introuvables le soir de la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux. J'ai emmené les enfants ; avec ma famille, nous nous sommes cachés. Pendant plusieurs jours, nous n'avons pas réussi à obtenir d'informations de la part des services de l'État : où se trouvaient ces individus, quelles étaient leurs intentions.

Je ne sais pas si c'est du terrorisme, mais je vous assure que c'est terrorisant. Quelque temps auparavant, Éric Zemmour avait dit à la télévision que, dans la lutte contre le djihadisme, j'étais de l'autre côté de la ligne de front.

Collègues, ces hommes ont été relaxés ! Notre système institutionnel n'est pas à la hauteur.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.