Intervention de Raquel Garrido

Réunion du mercredi 29 mars 2023 à 9h30
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRaquel Garrido :

Le 5 décembre 2021, Alain R., cuisinier, et Benjamin S., militaire, se rencontraient au meeting d'Éric Zemmour. Le 19 décembre, ils se retrouvaient dans un centre de tir à Tremblay-en-France, munis d'une arme lourde.

Ils se sont filmés prononçant les paroles suivantes : « Ben voyons les amis, on va éclater qui, là ? Du jeune gaucho, du jeune communiste, du jeune bougnoule mental ? » Rires. Premier tir. « Ah, Emmanuel Macron ! » Deuxième tir. « Aujourd'hui, on va s'entraîner à chasser du Garrido sauvage. C'est de la truie bien poilue et très vorace. Il faut des grosses cartouches. Il faut pas rigoler. » Treize centimètres, les cartouches. « Moi, j'allume tout ce qu'il faut. La Garrido, j'ai essayé de la soulever – vous avez vu dans ma story –, j'ai essayé de la soulever à la salle, ça a pas marché. Là, je vais la soulever avec les munitions ! Bon, on est prêt ? Une Garrido sauvage, une traînée. » Premier Tir. « Comment il s'appelle son mari ? […] Alexis de ses couilles. » Deuxième tir. « Deux balles, trois morts : ça a ricoché sur un antifa derrière ! » « Miles Christi, face à nous des antifas et des gauchistes, ce qui est pareil : des fils de pute. […] Alors… La balle est dans la chambre et je m'apprête à… » Troisième tir.

Ces individus étaient introuvables le soir de la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux. J'ai emmené les enfants ; avec ma famille, nous nous sommes cachés. Pendant plusieurs jours, nous n'avons pas réussi à obtenir d'informations de la part des services de l'État : où se trouvaient ces individus, quelles étaient leurs intentions.

Je ne sais pas si c'est du terrorisme, mais je vous assure que c'est terrorisant. Quelque temps auparavant, Éric Zemmour avait dit à la télévision que, dans la lutte contre le djihadisme, j'étais de l'autre côté de la ligne de front.

Collègues, ces hommes ont été relaxés ! Notre système institutionnel n'est pas à la hauteur.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion