Intervention de Didier Paris

Réunion du mercredi 29 mars 2023 à 9h30
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDidier Paris :

Le débat est affligeant. Je ne pensais pas qu'il était possible d'en arriver là. La comptabilité macabre à laquelle certains se livrent est insupportable, et aucun d'entre nous ne peut justifier quelque comportement violent que ce soit.

Le terrorisme est ainsi défini dans le code pénal : « Entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur. » Cela peut être aussi bien de gauche que de droite.

Par ailleurs, j'avoue ne plus très bien comprendre la situation politique quand j'entends dire que La France insoumise ne fait pas partie de l'extrême gauche. Il n'y a pas de raison d'avoir l'appartenance politique honteuse.

Nous sommes opposés à l'idée de demander un rapport au Gouvernement. Le fait de donner à celui-ci une périodicité viendrait en renforcer le caractère inopérant. Nous serons opposés à l'amendement et à tous ceux qui iront dans le même sens. Nous refusons de nous prêter à l'opération de communication législative du groupe Écologiste-NUPES.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion