Enfin, je tiens à vous remercier, madame la ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques, ainsi que M. le ministre de l'intérieur, pour la qualité des échanges que nous avons eus et pour votre volonté d'avancer avec le Parlement dans l'élaboration du projet de loi – plusieurs collègues de l'opposition et de la majorité l'ont rappelé. Sachez que nous avons été nombreux, quasiment sur tous les bancs, à apprécier votre engagement, votre écoute et votre esprit de compétition, pour faire aboutir ce texte et, ainsi, assurer la réussite des Jeux olympiques de Paris.
Pour terminer, ces Jeux ne seront pas seulement ceux de Paris mais ceux de tout le pays, de Lyon à Tahiti en passant par Marseille ou Mayotte : que ce soit par le passage de la flamme, le label Terre des Jeux ou l'accueil des épreuves, la France tout entière s'engage pour cette fête universelle.
Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une occasion unique de célébrer les valeurs du sport, telles que l'excellence, le respect, l'amitié, mais aussi la solidarité et la diversité. Ces valeurs, nous les partageons en France, pays ouvert au monde, attaché aux droits de l'homme, à la culture et au sport. En cohérence, le groupe Renaissance votera bien évidemment le projet de loi.