Les amendements de Hervé de Lépinau pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Je regrette que nous perdions autant de temps à évoquer les jets privés et les yachts : ils concernent pourtant une partie infinitésimale de la population française.
D'ailleurs, les utilisateurs de ces moyens de transport onéreux les louent davantage qu'ils n'en sont les propriétaires. Quant au secteur aérien commercial, évoqué par M. le ministre délégué, rappelons que l'on trouve aujourd'hui des billets d'avion pour Rome ou Londres à 40 euros, soit un prix fort éloigné du coût réel d'un viol ,
Les billets d'avion à petit prix sont inacceptables du point de vue environnemental. Il faut taxer les flux ! Chers collègues écologistes, vous êtes les premiers à acheter des billets d'avion à bas prix, car vous êtes très contents d'aller passer un week-end à Rome. Or cet usage de l'avion n'est pas bon pour l'environnement.
Rendons aux prix des billets d'avion leur valeur réelle ! Quand j'étais étudiant, un billet d'avion pour Rome ou Londres coûtait très cher : il reflétait le coût réel de l'appareil et des infrastructures et les salaires du pilote et des personnels. Soyez cohérents : pour tous les avions Ryanair qui se posent sur le sol français, demandez que le...
S'agissant du foncier agricole et surtout viticole, je vais rappeler une évidence : selon l'endroit où l'on voit le jour, on est bien ou mal né. Par exemple, les Champenois ou dans ma région, le Vaucluse, les gens de Châteauneuf-du-Pape naissent bien : la valorisation du vin entraîne celle du foncier. C'est l'effet non du hasard ni de la spécul...
Je suis un peu étonné par cet amendement qui vise à réduire le délai de garanties pour l'ensemble des créanciers dans le cadre de la vente d'un fonds de commerce. En effet, le Trésor public n'est pas le seul créancier ; l'état des nantissements peut révéler qu'il en existe d'autres. Le système actuel leur offre un excellent moyen de récupérer l...