Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Hélène Laporte pour ce dossier

14 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion de la proposition de loi de Mme Émilie Bonnivard visant à relancer l'organisation des classes de découverte (n° 1794, 1931).

La parole est à Mme Émilie Bonnivard, rapporteure de la commission des affaires culturelles et de l'éducation, pour donner l'avis de la commission.

La parole est à Mme la ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse, des sports et des Jeux olympiques et paralympiques, pour donner l'avis du Gouvernement.

La parole est à M. Walter, pour soutenir les amendements n° 14 et 13, qui peuvent faire l'objet d'une présentation groupée.

Je suis saisie de deux amendements identiques, n° 3 et 9. La parole est à Mme Soumya Bourouaha, pour soutenir l'amendement n° 3.

Monsieur Walter, vous n'avez pas de regret à avoir, l'amendement de Mme Descamps n'ayant pas été soutenu, vous ne pouviez pas le reprendre. La parole est à M. Philippe Emmanuel.

La parole est à Mme la rapporteure, pour soutenir l'amendement n° 43 de la commission des affaires culturelles et de l'éducation.

Je suis saisie de deux amendements identiques, n° 2 et 18. La parole est à Mme Fatiha Keloua Hachi, pour soutenir l'amendement n° 2.

L'amendement n° 18 de Mme Marie Pochon est défendu. Quel est l'avis de la commission sur ces deux amendements ?

Chers collègues, il est vingt-deux heures cinquante-cinq. De nombreux amendements restent à examiner. Je vous rappelle qu'en application de l'article 50 du règlement de l'Assemblée, la séance sera levée à minuit et je ne pourrai pas aller au-delà. Je veux simplement vous alerter. Je suis saisie de deux amendements, n° 1 et 44, pouvant être sou...

La parole est à Mme la rapporteure, pour soutenir l'amendement n° 44 de la commission des affaires culturelles et de l'éducation.

Sur le vote de l'ensemble de la proposition de loi visant à relancer l'organisation des classes de découverte, je suis saisie par le groupe Renaissance d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale.

La parole est à Mme Géraldine Bannier, pour soutenir les amendements n° 6 et 5, portant article additionnel après l'article 2 quinquies . Ils peuvent faire l'objet d'une présentation groupée.

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 62 Nombre de suffrages exprimés 47 Majorité absolue 24 Pour l'adoption 47 Contre 0