Les amendements de Gérard Leseul pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Cela n'est pas raisonnable de la part de députés qui représentent des partis de gouvernement. Je salue la dignité de M. le ministre délégué qui, au moins, a la décence de s'adresser aux élus écologistes sur un autre ton.

 « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui », tel est le texte de l'article 4 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui fait partie de notre bloc constitutionnel. Or le dernier rapport du Giec contient d'abondantes informations relatives à la pollution. Comment croire encore que la pollution des avio...

Comment pouvez-vous faire croire cela à tous nos concitoyens qui pâtissent des canicules, aux agriculteurs qui rencontrent des difficultés à s'approvisionner en eau et à tous ceux qui peinent à sortir des ZFE ?

Nous avons besoin de justice écologique et sociale : c'est cela que vous refusez d'entendre. Peut-être cela a-t-il été exprimé en d'autres termes que ceux que vous auriez choisis, mais acceptez qu'il nous incombe de travailler ensemble à construire cette justice écologique et sociale, sans quoi nous ne nous en sortirons pas !