Les amendements de Éric Coquerel pour ce dossier

12 interventions trouvées.

Monsieur le rapporteur général, le filet de sécurité a déjà été évoqué deux fois : je rappelle que l'Assemblée ne l'a pas adopté. L'amendement correspondant a été déposé après les travaux en commission et n'a pas pu être examiné avant le recours à l'article 49.3.

Je voulais prendre la parole pour indiquer que la présence d'une fanfare lors d'une cérémonie change tout ! Je l'ai constaté à Épinay-sur-Seine dans ma circonscription : une fanfare qui joue donne à l'événement un côté Jacques Tati vraiment très agréable. Sans fanfare, l'ambiance est tout autre.

En revanche, permettez-moi une précision : je rends volontiers hommage à Anne-Laure Cattelot, mais je voudrais rappeler qu'elle est bien vivante !

Sur le fond, je suis d'accord, c'est un sujet fondamental. Simplement, je m'interroge sur deux points. Premièrement, il me semble qu'une mission consacrée à l'éducation aux médias existe déjà. Deuxièmement, lorsque ma collègue Sarah Legrain a défendu un amendement tout à l'heure, on lui a expliqué qu'il relevait plutôt de la mission "Enseigneme...

Encore une fois, monsieur Cazeneuve, arrêtez de dire que nous avons voté quoi que ce soit ! Nous n'avons pas pu voter la partie recettes, puisque vous étiez minoritaires et que vous avez imposé le 49.3 !

Je voudrais rectifier, car j'entends dire pour la deuxième fois depuis ce matin que certains textes auraient été votés, alors qu'ils ne l'ont pas été. Je n'entre pas dans le débat, mais soyons au moins au clair sur ce point-là !

Vous allez pouvoir réagir, monsieur le rapporteur général, mais ce sont les faits : nous n'avons pas voté !

Le vote qui nous aurait permis de trancher nos désaccords n'a donc pas eu lieu. Je n'entrerai pas dans le débat sur le fait qu'il reste assez d'argent ou pas, alors que les impôts ont été diminués – notamment la CVAE. Il se trouve que le débat s'est arrêté avant que l'on en discute, mais je pense qu'il y aurait pu y avoir une majorité pour refu...

Et si vous n'avez pas de majorité pour voter le budget, c'est parce qu'ils ne l'ont pas voulu ! Sinon, vous seriez aujourd'hui en majorité absolue.

C'est une première chose. Deuxièmement, ce que vous venez de dire conforte absolument mes propos précédents. Non seulement nous ne sommes pas allés jusqu'au vote sur la première partie du PLF parce que vous saviez que vous auriez été minoritaires, mais le jour où nous avons voté sur le projet de loi de programmation, celui de l'austérité, vous...

Pour ma part, je ne pense pas que les esprits s'échauffent : il s'agit simplement d'apporter quelques précisions. Monsieur le rapporteur général, n'oubliez pas que la version du filet de sécurité que vous comptiez présenter en séance – vous n'avez même pas pu le faire en raison du 49.3 – ne correspondait pas à celle qui avait été votée en commi...

J'aimerais simplement savoir si une fois la séance levée, nous pourrions réunir responsables des groupes et rapporteurs afin de discuter de la façon d'accélérer nos débats.