Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Edwige Diaz pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Depuis quelques mois, nous avons effectivement l'impression qu'une nouvelle étape a été franchie dans l'explosion de la violence à l'égard des élus locaux. Ce sentiment est notamment dû au fait que, le lundi 3 juillet, au moment des émeutes qui ont vu se multiplier les agressions à l'encontre des élus ou de leur famille, l'AMF a appelé à un ras...

Mais ces amendements auront au moins un mérite, celui de justifier le surnom qui leur est de plus en plus souvent accolé : ils sont des députés de la France, non pas insoumise, mais incendiaire.

Heureusement, les Français et les élus de notre République peuvent compter sur Marine Le Pen et les députés du groupe Rassemblement national pour les défendre et les protéger.

Ainsi, afin que cette loi ne se limite pas à des mesurettes administratives ou, pire, à un énième exercice d'affichage et de communication, notre groupe souhaite l'enrichir et propose d'aller plus loin. À cet égard, je regrette profondément que certains de nos amendements aient été déclarés irrecevables.

Les députés du groupe Rassemblement national défendront de nombreux autres amendements, qui viseront par exemple à étendre la protection fonctionnelle aux collaborateurs d'élus. Nous demanderons la publication d'un rapport, détaillant par département ces phénomènes de violences, pour qu'on arrête de nous cacher la vérité. Nous souhaitons que, p...