Les amendements de David Valence pour ce dossier
9 interventions trouvées.
Il est fondé sur l'article 80, relatif aux conflits d'intérêts. Lorsque je suis entré dans l'hémicycle, en juin, je ne m'attendais pas à faire face à de telles manœuvres de subversion de nos institutions sur un débat comme celui-là.
L'attitude actuelle de La France insoumise est en réalité un incroyable aveu d'impuissance. Non seulement vous ne parvenez pas à convaincre l'Assemblée nationale…
mais en plus vous ne voulez pas que nous en arrivions enfin au vote du texte, car vous avez peur de le perdre ! Alors après avoir tenté de déshonorer nos institutions par vos propos et insultes personnelles envers un ministre de la République, vous essayez désormais de jeter l'opprobre sur l'ensemble des membres de l'Assemblée nationale. Je vo...
Les Français ne s'y tromperont pas : en cherchant à jeter le déshonneur sur tous, c'est vous qui vous déshonorez !
La gauche de cet hémicycle défend des amendements visant au maintien d'un régime spécial pour les membres du Conseil économique, social et environnemental. Depuis plusieurs jours, on nous dit que des métiers ou des fonctions ne seront plus attractifs si leurs régimes spéciaux sont supprimés. Prouvez-moi que plus personne ne voudra siéger au CE...
Je le dis avec le plus grand respect pour cette chambre et pour le travail mené par son président Thierry Beaudet.
Ces amendements vous démasquent, chers collègues ! Hier, vous avez défendu une mesure d'injustice : un régime universel qui permettrait aux petits-enfants de Bernard Arnault de bénéficier d'un tarif de 1 euro au restaurant universitaire.
Vous avez défendu la fin des tarifs sociaux instaurés dans les années 1930 par les maires socialistes dans les premières cantines qu'ils ont créées en banlieue parisienne. Vous défendez aujourd'hui le régime spécial d'une assemblée parlementaire. Pardon de le dire,…
…mais il y a longtemps que vous n'êtes plus les partis de la justice ! Les Français ne s'y tromperont pas !