Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Plein emploi


Les interventions de Danièle Obono


Les amendements de Danièle Obono pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Il prévoit que le Gouvernement remet au Parlement un rapport portant sur l'évolution des conditions de travail des agents et agentes de Pôle emploi suite à l'élargissement de leurs missions, en particulier de leur charge de travail, dans un contexte de diminution des moyens attribués à l'agence. Pour vous convaincre d'adopter cet amendement, j...

Comme toujours, la dématérialisation, loin de simplifier leur travail, va au contraire le rendre plus difficile encore. Le rapport que nous demandons permettra de leur garantir les meilleures conditions possibles pour rendre leur service au public en cas d'adoption de votre texte.

Je tiens à interpeller le rapporteur et le ministre, afin qu'ils donnent au moins une explication justifiant leur avis défavorable.

Vous pouvez être en désaccord avec notre analyse, mais nous vous parlons d'une réalité qui est objectivement insupportable pour tous et toutes.

Nous vous parlons d'une épidémie de suicides. Faut-il discuter des répercussions des conditions de travail et des réformes successives sur la vie des agents et des agentes qui vont devoir appliquer les réformes en question ? Le minimum de décence…

…serait de donner ne serait-ce que le modeste gage que vous apporterez une réponse, même si vous n'acceptez pas nos demandes de rapport. Votre silence, monsieur le rapporteur, est vraiment indécent.

Il vise à empêcher le partage avec les opérateurs privés de placement des données renseignées par le président du conseil départemental sur les allocataires du RSA. L'alinéa 58 prévoit en effet d'autoriser la présidence du conseil départemental à partager ces données avec toutes les personnes morales constituant le réseau France Travail. Alors ...