Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Caroline Fiat pour ce dossier

9 interventions trouvées.

Mon rappel au règlement est fondé sur l'article 70, alinéa 3. Comme beaucoup l'ont remarqué, les débats se passent bien. On cite un article de journal pour nous mettre en cause, soit : mais personne n'est radicalisé dans cet hémicycle.

Il serait bon, lorsqu'on attaque les gens, de se demander comment on se comporte soi-même en séance publique. Pour ma part, je peux le dire, je suis très fière de mon groupe.

Les débats se déroulent parfaitement, dans nos rangs. Si vous vous fondez sur un article de presse pour juger la manière dont siégeons dans cet hémicycle, c'est bien dommage.

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion de la première partie du projet de loi de finances pour 2023 (n° 273, 292). Ce matin, l'Assemblée a poursuivi la discussion des articles du projet de loi, s'arrêtant à l'amendement n° 453 portant article additionnel après l'article 3.

J'ai entendu votre rappel au règlement, mais vous changez-là de sujet. Le règlement prévoit qu'après les avis, peuvent s'exprimer un orateur pour et un contre. Étant donné l'importance du sujet et le nombre de demandes d'intervention, j'ai accordé une prise de parole par groupe, avec l'accord de tous. Rien dans le règlement ne précise que les a...

La parole est à M. Marc Le Fur, pour un rappel au règlement. Je sais que vous connaissez le règlement intérieur par cœur et je ne doute pas qu'il s'agira d'un vrai rappel au règlement, monsieur Le Fur.

Je vous rappelle à toutes et tous, sur tous les bancs, qu'il est bon de faire attention à son vocabulaire dans cet hémicycle.

Je vous rappelle aussi qu'aux termes de l'article 58, alinéa 3, « si un précédent rappel au Règlement avait le même objet, le président peut refuser les prises de parole ». Je considère que chacun a pu s'exprimer. Après l'intervention de M. le ministre délégué, nous pourrons donc reprendre le cours de nos débats. Vous avez la parole, monsieur...

Madame la députée, je suis vraiment désolée de vous couper la parole, mais je vous lis un extrait de l'article 58, alinéa 3 que j'ai d'ailleurs déjà rappelé : « […] si un précédent rappel au règlement avait le même objet, le président lui retire la parole. »