Les amendements de Bruno Millienne pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Il n'est aucunement question ici de remettre en cause le droit de manifester, reconnu par la Constitution, dès lors qu'il s'exerce dans le cadre légal.
Nous sommes en 2022. Comme l'ont indiqué le rapporteur et le ministre, les AFD seraient infligées pour des délits qui existent déjà. Il n'y a rien d'autre. Vous avez été obligé de reconnaître, monsieur Léaument, que vous vous étiez trompé au sujet des universités : la police ne peut pas intervenir dans une université tant qu'elle n'y a pas été ...
On va leur dire : « Ce n'est pas bien, ce que vous faites, mais je vais faire preuve de pédagogie » !
Je crois qu'il est de plus en plus évident pour tout le monde qu'en Mélenchonie, on n'aime pas la démocratie.
Vous n'avez jamais accepté le résultat des urnes et vous combattez tout ce qui ne va pas dans votre sens en appelant à la désobéissance civile, voire à pire.
Après avoir déjà fait le coup en 2017, vous le refaites en 2022. Vous êtes certes plus nombreux, ce qui vous permet de faire plus de bruit, mais vous ne supportez toujours pas les défaites :
…vous bloquez le débat – c'est encore ce qu'il y a de plus simple ! Voilà plus d'une heure que nous débattons de cette question et que vous répétez sans cesse la même chose !
Vous ne supportez clairement pas la démocratie. La VI