Les amendements de Benjamin Lucas-Lundy pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Sur l'article 70, alinéa 3. J'aimerais revenir sur la mise en cause que vous venez de faire, monsieur le ministre délégué.
Vous prétendez que nous n'accorderions pas d'intérêt au débat sur le monde rural, ce qui est calomnieux pour des élus du peuple présents ici aussi légitimement que vous.
Qui n'accorde aucun intérêt à ces débats ? Certainement pas ceux qui les mènent et qui vous demandent de respecter les votes qui en sont issus !
Ce sont ceux qui refusent de dire lesquels des amendements adoptés majoritairement dans cet hémicycle seront conservés dans le projet de loi de finances. Nous ne sommes pas, monsieur le ministre délégué, dans un théâtre ; nous sommes à l'Assemblée nationale.
L'enjeu, ce n'est pas de savoir si nous sommes d'accord ou pas avec le Gouvernement. L'enjeu, ce n'est pas de savoir si nous sommes ou pas dans la majorité. L'enjeu, c'est de savoir si on respecte ce Parlement, si on respecte la démocratie et si on respecte le suffrage du 19 juin dernier.
Il se fonde sur l'article 70, alinéa 3, du règlement, pour mise en cause personnelle. De mémoire, M. Tanguy nous a accusés d'être démagogues et hypocrites.
Nous aurions été démagogues si nous avions proposé un amendement pour nous intéresser aux rémunérations dans les partis politiques d'extrême droite, et notamment à la rémunération de Mme Le Pen, qui s'est augmentée de 5 000 euros nets mensuels !