Publié le 16 mars 2023 par : M. Lucas, Mme Arrighi, M. Bayou, Mme Belluco, Mme Chatelain, M. Fournier, Mme Garin, M. Iordanoff, M. Julien-Laferrière, Mme Laernoes, Mme Pasquini, M. Peytavie, Mme Pochon, M. Raux, Mme Regol, Mme Rousseau, Mme Sas, Mme Sebaihi, M. Taché, Mme Taillé-Polian, M. Thierry.
Tout professionnel de sécurité privé, affecté à une mission de sécurité pour les jeux Olympiques doit pouvoir justifier d’une maîtrise minimale de la langue anglaise et d’une autre langue étrangère, dont le niveau est fixé par décret.
On sait que l’incapacité des forces de l’ordre à communiquer avec des spectateurs anglophones est des éléments clés ayant participé au fiasco de la gestion de la sécurité de la finale de la Ligue des Champions le 28 mai 2022. Or les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 vont amener de nombreux touristes étrangers non seulement anglophones mais également hispanophones, germanophones, lusophones, etc. Aussi il convient de s’assurer que l’ensemble du personnel de sécurité privée soit en mesure de justifier un niveau minimal de maîtrise de la langue anglaise et d'une autre langue étrangère.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.