Publié le 2 mars 2023 par : M. Odoul, M. Ballard, M. Baubry, M. Bilde, Mme Blanc, Mme Bordes, M. Chudeau, Mme Diaz, M. Guitton, M. Houssin, Mme Lechanteux, Mme Lelouis, Mme Loir, M. Loubet, Mme Lorho, M. Ménagé, Mme Parmentier, Mme Pollet, M. Rambaud, Mme Ranc, Mme Roullaud.
Durant toute la durée des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, le préfet de département veille à l’accès aux axes routiers en maintenant la possibilité de circuler pour tous.
En raison de la tenue des jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, ce sont 185 kilomètres d’axes routiers ainsi que les trois-quarts du périphérique qui vont être restreints pendant l’événement. Ces voies routières seront réservées aux seules personnes accréditées par le Comité international olympique, soit les athlètes, les taxis, les véhicules de transport en commun, les secouristes ou les journalistes, de 6h du matin à minuit.
Cette décision apparait injuste pour les usagers de la route qui doivent se rendre sur leur lieu de travail chaque matin et rentrer chaque soir, et qui n’ont d’autres choix que de circuler en voiture.
En ce sens, cet amendement d’appel vise à s’assurer que l’accès aux axes routiers sera maintenu pour tous les usagers de la route.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.