Publié le 26 janvier 2023 par : Mme Rousseau, Mme Garin, M. Peytavie, Mme Arrighi, Mme Batho, M. Bayou, Mme Belluco, Mme Chatelain, M. Fournier, M. Iordanoff, M. Julien-Laferrière, Mme Laernoes, M. Lucas, Mme Pasquini, Mme Pochon, M. Raux, Mme Regol, Mme Sas, Mme Sebaihi, M. Taché, Mme Taillé-Polian, M. Thierry.
Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport évaluant l’impact écologique et environnemental en terme de production et de consommation d'un report de l'âge légal de la retraite à soixante-quatre ans et de l'augmentation de la durée de cotisation à quarante-trois annuités.
Par cet amendement nous souhaitons que soit évalué l’impact écologique et environnemental de l'ensemble des mesures d’allongement de la durée du travail porté par cette réforme.
Cette réforme va inciter les Françaises et Français à travailler plus, donc produire et consommer davantage. Une telle réforme structurelle doit permettre de s’interroger plus globalement sur ce que l’on doit produire, de réorienter l’économie pour satisfaire nos besoins prioritaires et d'engager la transition écologique pour se concentrer sur une production utile.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.