Publié le 16 novembre 2022 par : Mme Regol, Mme Garin, M. Peytavie, Mme Rousseau, M. Raux, Mme Arrighi, M. Thierry, M. Bayou, Mme Belluco, M. Ben Cheikh, Mme Chatelain, M. Fournier, M. Iordanoff, M. Julien-Laferrière, Mme Laernoes, M. Lucas, Mme Pasquini, Mme Pochon, Mme Sas, Mme Sebaihi, M. Taché, Mme Taillé-Polian.
À l'alinéa 7 de l'article L. 4311-1 du code de la santé publique, après les mots :
"antiseptiques"
sont ajoutés les mots :
", des perfusions en cas de déshydratation, des compléments alimentaires, des chaussures thérapeutiques, des coussins de positionnement ou anti-escarres, des fauteuils coquilles"
Cet amendement, inspiré d'une proposition de Convergence Infirmière, vise à élargir les cas dans lesquels les infirmiers et infirmières peuvent établir des prescriptions médicales, en ajoutant les perfusions en cas de déshydratation, les compléments alimentaires destinés afin de prévenir la dénutrition, les chaussures en prévention des chutes, les coussins de positionnement ou anti-escarres ainsi que les fauteuils coquilles. Cela permettra de conforter le maintien au domicile en évitant la dégradation de l’état de santé de nombreuses personnes notamment âgées, isolées, fragiles, en évitant la perte de chance. Cela permettra également de libérer du temps médical.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.