Publié le 17 novembre 2022 par : M. Jean-Pierre Vigier, M. Neuder, M. Schellenberger, M. Nury.
À l’alinéa 25, substituer aux mots :
« elle en informe sans délai le maire de la commune et le président de l’établissement public de coopération intercommunale concernés »
les mots :
« la demande d’autorisation est soumise à l’avis du maire, du président de l’établissement public de coopération intercommunale concernés et de la commission départementale de la préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers mentionnées à l’article L. 112‑1 du code rural et de la pêche maritime ». »
En zone de montagne, l’installation de panneaux photovoltaïques au sol ont un impact visuel plus important, en raison de la pente, qu’en plaine et peuvent dégrader les paysages. C’est pourquoi il est nécessaire de consulter pour avis le maire et le président de l’intercommunalité concernée.
Par ailleurs, du fait de l’activité pastorale très répandue en montagne, l’amendement vise également à consulter pour avis la commission départementale de la préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.