Publié le 27 octobre 2022 par : Mme Diaz, Mme Roullaud, Mme Bordes, M. Baubry, Mme Lechanteux, M. Rambaud, M. Gillet, M. Ménagé, Mme Lorho, M. Guitton, Mme Lelouis, M. Houssin.
Compléter l’alinéa 111 par les phrases suivantes :
« De nouvelles brigades fixes ou mobiles seront implantées grâce à des créations nettes d’emplois. La création de 200 nouvelles brigades de gendarmerie, au moins, s’avère indispensable du fait de l’explosion de l’insécurité également constatée en zones rurales. Cependant, ces nouvelles unités ne doivent en aucun cas se traduire par un prélèvement sur les effectifs existants, mais reposer sur des recrutements supplémentaires. »
La création de 200 nouvelles brigades de gendarmerie, au moins, s'avère indispensable du fait de l'explosion de l'insécurité également constatée en zones rurales.
Cependant, ces nouvelles unités ne doivent en aucun cas se traduire par un prélèvement sur les effectifs existants, mais être le fait de recrutements supplémentaires quant à la globalité des effectifs.
Il importe en effet de ne pas utiliser le prétexte de création de nouvelles brigades de gendarmerie pour diminuer les effectifs au plan national.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.