Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2023 — Texte n° 274

Sous-Amendement N° 3282 à l'amendement N° 511 (Tombe)

(1 amendement identique : 3281 )

Publié le 19 octobre 2022 par : Mme Panosyan-Bouvet, Mme Thevenot, Mme Peyron, Mme Janvier, Mme Vidal, M. Philippe Vigier, M. Valletoux.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet amendement par l’alinéa suivant :

« Le présent article entre en vigueur le 1er juin 2023. »

Exposé sommaire :

L’égalité entre les femmes et les hommes dans le milieu professionnel est un objectif qui, s’il semble consensuel et partagé, est loin d’être atteint. Les différences salariales moyennes de 24% entre les femmes et les hommes en sont l’illustration.

Cet objectif n’est pas non plus nouveau ; on peut dès lors considérer que les entreprises ont eu le temps de prendre les mesures nécessaires de leur plein gré pour l’atteindre, et que, pour celles qui ne les ont pas prises, une approche plus volontariste est nécessaire.

6 mois semble un délai raisonnable pour une concertation intra-entreprise afin de définir et conclure un accord pertinent, et à défaut, un plan d’action.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.