Publié le 17 octobre 2022 par : Mme Sebaihi, M. Taché, Mme Chatelain, Mme Arrighi, M. Bayou, Mme Belluco, M. Ben Cheikh, M. Fournier, Mme Garin, M. Iordanoff, M. Julien-Laferrière, Mme Laernoes, M. Lucas, Mme Pasquini, M. Peytavie, Mme Pochon, M. Raux, Mme Regol, Mme Rousseau, Mme Sas, Mme Taillé-Polian, M. Thierry.
Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport portant sur l'intérêt d'un élargissement de la réalisation du dépistage au regard des objectifs fixés par la politique de prévention.
Le dépistage ne doit pas être une politique publique portée uniquement par les structures actuelles, le rôle des associations est à étendre. En effet, si les CEGIDD se sont multipliés ces dernières années, le dépistage et l'accompagnement par les pairs est un pilier des politiques de santé publique en terme de dépistage. Cet amendement vise ainsi à éclairer l'éventualité d'un élargissement des compétences à destination des associations.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.