Publié le 10 mai 2024 par : M. Raux, Mme Pochon, Mme Arrighi, Mme Belluco, M. Ben Cheikh, Mme Chatelain, M. Fournier, Mme Garin, M. Iordanoff, Mme Laernoes, M. Lucas-Lundy, Mme Pasquini, M. Peytavie, Mme Regol, Mme Rousseau, Mme Sas, Mme Sebaihi, M. Taché, Mme Taillé-Polian, M. Thierry.
Après l’alinéa 24, insérer l’alinéa suivant :
« Chaque établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricole mentionné au quatrième alinéa dispose d’une cellule d’orientation chargée de concevoir et de mettre à disposition des porteurs de projet des parcours de formation, en partenariat avec les services déconcentrés de l’État compétents et les organisations professionnelles agricoles. »
Cet amendement du groupe Écologiste – NUPES vise à créer une cellule d’orientation au sein des établissements publics locaux d’enseignement et de formation professionnelle agricole. Cette cellule aura pour mission de concevoir et de mettre à disposition des parcours de formation à destination des porteurs de projet. La neutralité des EPLEFPA, leur expertise et leur présence sur l’ensemble du territoire garantit la conception de parcours de formation au plus près des besoins de la porteuse ou du porteur de projet.
Le présent amendement est issu d’une proposition du Syndicat national de l’enseignement technique agricole public - Fédération syndicale unitaire (SNETAP-FSU).
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.