Publié le 10 mai 2024 par : Mme Belluco, Mme Pochon, Mme Arrighi, M. Ben Cheikh, Mme Chatelain, M. Fournier, Mme Garin, M. Iordanoff, Mme Laernoes, M. Lucas-Lundy, Mme Pasquini, M. Peytavie, M. Raux, Mme Regol, Mme Rousseau, Mme Sas, Mme Sebaihi, M. Taché, Mme Taillé-Polian, M. Thierry.
Rédiger ainsi l’alinéa 30 :
« Art. L. 412‑25. – Le cas échéant, toute destruction de haie est subordonnée à des mesures de compensation par replantation d’un linéaire au moins égal à celui détruit et assurant une multifonctionnalité équivalente à la haie détruite, réalisées dans les conditions prévues par l’article L. 163‑1. La définition des mesures compensatoires à mettre en œuvre est précisée dans le décret prévu à l’article L. 412‑26. »
L'objet de cet amendement de repli est de prévoir :
- que la compensation peut être supérieure au linéaire détruit (ce qui participerait au moins d'une replantation de haies) ;
- que la multifonctionnalité de la haie, notion introduite à cet article, sera prise en compte dans la compensation, pour que les différents services qui étaient rendus par la haie détruite le soient, à plus ou moins long terme, par la haie nouvellement plantée.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.