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Améliorer le repérage et l'accompagnement des personnes présentant des troubles du neurodéveloppement et favoriser le répit des proches aidants — Texte n° 2457

Amendement N° 22 (Tombe)

Publié le 17 avril 2024 par : M. Monnet, M. Dharréville, Mme Bourouaha, M. Bénard, M. Castor, M. Chailloux, M. Chassaigne, Mme Faucillon, M. Jumel, Mme K/Bidi, M. Le Gayic, Mme Lebon, M. Lecoq, M. Maillot, M. Nadeau, M. Peu, Mme Reid Arbelot, M. Rimane, M. Roussel, M. Sansu, M. Tellier, M. William.

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Texte de loi N° 2457

Après l'article 3 (consulter les débats)

Dans les établissements et services visés au chapitre IV du titre Ier du livre II du code de l’action sociale et des familles et pour les accueils mentionnés à l’article L. 227‑4 du même code ainsi que pour les établissements visés à l’article L. 322‑2 du code du sport, les personnels d’encadrement, d’accueil, techniques et de service reçoivent, au cours de leur formation initiale et continue, une formation spécifique concernant l’accueil et le suivi des enfants et jeunes handicapés, notamment de ceux qui présentent un trouble du neuro‑développement, et qui comporte une information sur le handicap tel que défini à l’article L. 114 du code de l’action sociale et des familles.

Exposé sommaire :

Les auteurs de cet amendement souhaitent que la formation des professionnels intervenant auprès d’enfants et jeunes présentant un trouble du neuro-développement ne se limite pas aux personnels de l’éducation mais vise aussi les personnels de l’accueil du jeune enfant, des centres de loisirs et des clubs sportifs.

Cet amendement s'inspire d'une proposition formulée par l'association AFG Autisme.

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