Publié le 11 avril 2024 par : M. Fabrice Brun, M. Dive, Mme Anthoine, M. Bazin, Mme Bazin-Malgras, Mme Bonnet, M. Brigand, M. Descoeur, M. Di Filippo, Mme Gruet, Mme Périgault, M. Ray, M. Taite, Mme Valentin, M. Jean-Pierre Vigier, M. Viry, M. Bourgeaux, M. Bony, M. Dubois, Mme Petex, M. Cordier, Mme Corneloup, Mme Duby-Muller, M. Emmanuel Maquet.
I. – À la première phrase de l’alinéa 7, après le mot :
« vivant »
insérer les mots :
« de l’agriculture, de l’aquaculture et de la viticulture ».
II. – En conséquence, procéder à la même insertion aux deux occurrences de la seconde phrase.
L’article 2 vise à créer un programme national d’orientation et de découverte des métiers du « vivant ». Le III de cet article vise à faire découvrir les métiers agricoles et du vivant aux élèves des écoles élémentaires. Au sein du paragraphe des stages de découverte, il n’est mentionné que métiers du « vivant ».
Cet amendement propose de remédier et d’ajouter le terme « de l’agriculture, de l’élevage, de l’aquaculture et de la viticulture » dans le paragraphe mentionnant les stages de découverte pour les élèves de collège, afin d’assurer dans le marbre de la loi, les champs des stages de découverte des métiers agricoles dans leur grande diversité.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.