Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Discussion d'une proposition de loi — Texte n° 1925

Amendement N° 29 (Non soutenu)

Publié le 30 novembre 2023 par : M. Fabrice Brun, M. Bony, M. Bourgeaux, M. Brigand, Mme Corneloup, M. Descoeur, M. Dubois, M. Gosselin, M. Nury, Mme Petex-Levet, M. Ray, M. Vincendet, M. Viry.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 1925

Avant l'article 1er

À l’intitulé du chapitre Ier, après le mot :

« Encourager »

insérer le mot :

« , valoriser »

Exposé sommaire :

A la suite du Covid 19, nombre d'associations ont vu leur nombre de bénévoles réduit. Manque d'attractivité, peu de temps à accorder aux associations, membres vieillissants... nombreuses sont les difficultés que rencontrent les associations aujourd'hui. Le but de ce projet de loi, reconnaître l'engagement et le volontariat, ne va pas sans la valorisation de ceux qui donnent de leur temps pour nos associations.

Il s'agit aussi de les remercier et de leur apporter tout notre soutien, ce pourquoi le terme "valorisation" se doit d'apparaître au sein du premier chapitre.

Tel est le sens de cet amendement rédactionnel.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.