Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat — Texte n° 144

Amendement N° 343 (Irrecevable)

Publié le 15 juillet 2022 par : M. Benoit, M. Christophe, M. Albertini, M. Favennec-Bécot, M. Lamirault, Mme Moutchou, M. Valletoux.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 144

Après l'article 3

À la fin de la première phrase du second alinéa de l’article L. 3121‑59 du code du travail, les mots : « , sans qu’il puisse être inférieur à 10 % » sont supprimés.

Exposé sommaire :

Cet amendement a pour objectif de faciliter pour un employeur le rachat des jours de repos à un salarié, en supprimant le taux de majoration minimum applicable à la rémunération du temps de travail, fixé à 10 %.

Actuellement, il est déjà possible pour un employeur de racheter des jours à un salarié, mais dans des conditions financières peu incitatrices. Par exemple: pour une journée dont le salaire brut est 100, les 110 euros minimum versés coûtent à l'employeur 141,60 euros.

Il s'agit par cette mesure de créer des conditions financières plus incitatrices: inciter l'employeur à racheter des jours de repos à un salarié, augmenter le pouvoir d'achat du salarié par cette pratique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.