Sous-amendements associés : 331 370
Publié le 8 juin 2023 par : Mme Manon Meunier, Mme Abomangoli, M. Alexandre, M. Amard, Mme Amiot, Mme Amrani, M. Arenas, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Bex, M. Bilongo, M. Bompard, M. Boumertit, M. Boyard, M. Caron, M. Carrière, M. Chauche, Mme Chikirou, M. Clouet, M. Coquerel, M. Corbière, M. Coulomme, Mme Couturier, M. Davi, M. Delogu, Mme Dufour, Mme Erodi, Mme Etienne, M. Fernandes, Mme Ferrer, Mme Fiat, M. Gaillard, Mme Garrido, Mme Guetté, M. Guiraud, Mme Hignet, Mme Keke, M. Kerbrat, M. Lachaud, M. Laisney, M. Le Gall, Mme Leboucher, Mme Leduc, M. Legavre, Mme Legrain, Mme Lepvraud, M. Léaument, Mme Pascale Martin, Mme Élisa Martin, M. Martinet, M. Mathieu, M. Maudet, Mme Maximi, M. Nilor, Mme Obono, Mme Oziol, Mme Panot, M. Pilato, M. Piquemal, M. Portes, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, M. Rome, M. Ruffin, M. Saintoul, M. Sala, Mme Simonnet, Mme Soudais, Mme Stambach-Terrenoir, Mme Taurinya, M. Tavel, Mme Trouvé, M. Vannier, M. Walter.
À l’alinéa 5, après le mot :
« métropolitain »,
insérer les mots :
« en complémentarité des trains express régionaux ».
Par cet amendement, nous souhaitons préciser la complémentarité des trains express régionaux (TER) avec les Services express régionaux métropolitains (SERM), tant des modalités de service que des objectifs environnementaux et de désenclavement.
Nous souhaitons insister sur le fait qu'une bonne mise en place effective d’un SERM ne pourra se faire qu’en interconnexion avec les TER et la desserte des petites lignes. Par cet ajout, nous rappelons que le TER doit rester un moyen de transport fondamental dans une politique d’aménagement du territoire et ne doit pas être substitué par le SERM qui risquerait de concentrer l’activité autour de la métropole au détriment des bassins de vie plus reculés.
Ainsi, cet amendement insiste sur une vision intermodale des transports.
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