Améliorer l'accès aux soins par l'engagement territorial des professionnels — Texte n° 1175

Amendement N° AS343 (Irrecevable)

Publié le 1er juin 2023 par : Mme Gruet, M. Kamardine, M. Seitlinger, M. Le Fur, M. Viry, M. Boucard, M. Dubois, M. Descoeur, Mme Anthoine, M. Schellenberger, M. Cinieri.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la première phrase du II de l’article L. 632‑2 du code de l’éducation, après le mot : « praticiens, » sont insérés les mots : « praticiens libéraux, » et après la première occurrence du mot : « agréés, », sont insérés les mots : « au sein d’un cabinet libéral ou ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à accroître les possibilités pour les étudiants dès le début de leur cursus à découvrir l’activité libérale. (dernière année du diplôme d’études spécialisées de médecine générale).

Il intègre dans cette nouvelle rédaction les praticiens libéraux.

L’exercice libéral de la médecine n’est pas assez développé dans la formation.

Trop souvent, les étudiants découvrent la vie en libéral beaucoup trop tard dans leur cursus.

Cet amendement vise à y remédier.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion