Publié le 24 mai 2023 par : M. Adam, M. Gouffier Valente, Mme Lasserre, Mme Le Feur, Mme Piron, M. Fait, M. Ardouin, Mme Petel, Mme Métayer, M. Falorni, M. Fiévet, Mme Brugnera, M. Haury, Mme Babault, Mme Gatel.
À l’alinéa 4, après les mots :
« niveau de service »
insérer les mots :
« , la création ou l’adaptation d’aménagements cyclables, de stationnements et de services vélo ».
Cet amendement vise à intégrer les infrastructures et les services vélo à la définition des SERM, afin de garantir la complétude de ces offres de mobilité, leur efficacité et leur attractivité. L’intégration du vélo dans la définition des SERM serait un levier très puissant pour inciter les territoires porteurs de projets à penser la multimodalité et l’intermodalité vélo-transports collectifs dès la conception des projets.
En effet, l’ambition des SERM est de proposer une offre du quotidien performante et efficace pour les Françaises et les Français en améliorant la desserte des métropoles et des espaces périurbains qui les entourent via une offre intermodale et multimodale complète.
L’intégration du vélo dans la définition des SERM permettra d’atteindre pleinement cet objectif. Tel est le sens de cet amendement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.