Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Garantir le respect du droit à l'image des enfants — Texte n° 1070

Amendement N° 877 (Non soutenu)

Publié le 7 avril 2023 par : Mme Blin, Mme Anthoine, M. Seitlinger, M. Forissier, M. Viry, M. Gosselin, M. Taite, Mme Valentin, Mme Corneloup, M. Jean-Pierre Vigier, M. Vermorel-Marques.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 1070

Après l'article 13 quater

Dans un délai d’un an à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport visant à renforcer le maintien à domicile. Le rapport fait des propositions notamment au niveau santé, financier, pour l’adaptation des logements, ainsi que toutes autres recommandations pertinentes sur ce sujet.

Exposé sommaire :

La France est un des pays européens qui a un des taux les plus élevés du placement en établissement des personnes âgées de plus de 85 ans (21% sont résidants en EHPAD), alors que ce chiffre est de 14% en Suède, 11% au Danemark, 8% en Finlande, 5% en Italie, 8% en Espagne, 11% en Hongrie, 12% en République Tchèque ou 3% en Pologne.

Alors qu'indéniablement les investissements actuels sont insuffisants pour garantir un accès pour tous à ces structures, le présent amendement vise à envisager une politique ambitieuse du « bien vieillir à domicile ».

C’est d’ailleurs un souhait de nos compatriotes, qui, selon un sondage de l’IFOP réalisé en 2019, sont 85% de Français à souhaiter vieillir à domicile.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.