Publié le 7 avril 2023 par : Mme Corneloup, Mme Gruet, M. Neuder, Mme Valentin, M. Viry, M. Bony, M. Ray, Mme Périgault, M. Bourgeaux, Mme Blin, M. Brigand, M. Dubois, M. Bazin, M. Descoeur, M. Portier, Mme Anthoine.
Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet un rapport au Parlement sur le déploiement de l’accès aux personnes âgées en perte d’autonomie à la téléconsultation et la télé expertise dans les officines, EHPAD et mairie, accompagnées d’un professionnel de santé. Il évaluera la pertinence d’un tel dispositif dans le cadre des politiques publiques de lutte contre la prévention de l’isolement et de la dépendance de nos aînés.
Dans le cadre des politiques publiques de prévention de l’autonomie et de la dépendance l'accès aux soins est indispensable au regard du manque de médecins généralistes et de médecins spécialistes, la téléconsultation, la télé expertise doivent donc être largement déployées partout sur le territoire nationale afin de la rendre et accessible à l'ensemble des personnes âgées et personnes handicapée en perte d’autonomie dans les officines, EHPAD et mairie, accompagnées par un professionnel de santé.
De nombreux expérimentations ont déjà été déployées dans des officines des Ehpad des collectivités avec beaucoup de succès.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.