Emploi des travailleurs expérimentés jusqu'à la retraite — Texte n° 4691

Amendement N° 1 (Non soutenu)

Publié le 22 novembre 2021 par : Mme Granjus, Mme Le Peih, M. Leclercq, Mme Brulebois, Mme Pascale Boyer, Mme Thourot, M. Zulesi, Mme Vignon, M. Claireaux.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l’alinéa 5, après la première occurrence du mot :

« professionnelle, »

insérer les mots :

« de formation, »

Exposé sommaire :

L'accès à la formation décroît avec l'âge. En effet, le taux d'accès à la formation fléchit nettement pour les salariés de plus de 50 ans malgré l'allongement de la vie professionnelle. Selon la direction de l'Animation de la recherche, des Études et des Statistiques (DARES), les salariés âgés de 50 ans et plus sont majoritairement informés de l'existence des possibilités de formation mais sont peu bénéficiaires de formations. Il s'agit donc d'octroyer le label pour les entreprises qui ont de bonnes pratiques en matière de formation des seniors.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.