Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 — Texte n° 4523

Amendement N° 1916 (Irrecevable)

Publié le 16 octobre 2021 par : M. Borowczyk, M. Rudigoz, Mme Motin, M. Paluszkiewicz, Mme Brulebois, Mme Lazaar, Mme Robert, M. Mis, Mme Peyron, Mme Zannier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Dans un délai de six mois à compter de la publication de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport dressant un état des lieux des conditions d’exercice de la médecine de ville.
Le rapport évalue les besoins et les moyens pour une meilleure prise en charge de la dépendance et de l’autonomie.

Exposé sommaire :

La prise en charge de l’autonomie et de la dépendance est une question cruciale et un enjeu sociétal de nos prochaines années.
Afin d’aborder ce sujet sous tous les angles et répondre au mieux aux besoins de nos ainés, des personnes en perte d’autonomie, de leurs proches et des aidants nous devons étudier toutes les forces agissantes dans le domaine.
La médecine de ville (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, pharmaciens, …) est la pierre angulaire sanitaire de la démarche domiciliaire vers laquelle nous nous orientons.
C’est pourquoi le présent amendement propose la réalisation d’un rapport sur les conditions d’exercice de la médecine de ville dans l’objectif de dresser un constat sur les besoins et moyens de ces professionnels de santé dans la prise en charge de l’autonomie et la dépendance.
Il semble opportun à l’avenir d’étudier la possibilité d’un Ségur de la ville.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.