Les amendements de Yannick Neuder pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Les collègues de mon groupe Les Républicains, en particulier Philippe Juvin, Thibault Bazin et Stéphane Viry, le diront à nouveau : il n'y a pas de suspense quant à notre position puisque nous sommes le parti du travail.
Nous sommes également le parti du mérite. Il s'agit de ne pas tout mélanger : le texte vise à instaurer des mesures de réciprocité. Certains donnent l'impression de découvrir l'eau chaude, mais de telles mesures existent dans plusieurs départements depuis 2016 : quinze à vingt heures d'insertion, de formation ou de coaching personnel.
Les retours à l'emploi sont bien plus nombreux. On peut aussi envisager le travail comme une liberté sociale. Je suis très choqué d'entendre le Rassemblement national annoncer qu'il votera, comme La France insoumise, à l'encontre de la notion de travail. En tant que parti du travail, nous aurons l'occasion, par différents amendements, d'apport...
Le travail est parfois une liberté ; dans certains pays, on se bat pour travailler, car c'est la première des libertés sociales. Les Français souhaitent vivre du revenu de leur travail et non d'allocations et de l'assistanat.