Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Plein emploi
(Article 4)


Les interventions de Yannick Monnet


Les amendements de Yannick Monnet pour ce dossier

8 interventions trouvées.

…et avec constance. Mais je souhaite répondre à notre collègue Le Gac. Nous aussi, nous rencontrons les acteurs, et s'ils nous disent que le dialogue entre eux est en effet parfois difficile, c'est parce qu'ils manquent de moyens et de temps. Lorsque vous discutez avec des agents de Pôle emploi et des missions locales ou avec d'autres personnes...

…on leur fait toujours payer les décisions prises par l'État. Je ne sais pas si vous me répondrez sur ce point, mais n'avez-vous pas en tête, en associant dès maintenant les collectivités, l'intention de leur transférer un certain nombre de dépenses ?

Il vise à supprimer la dernière phrase de l'alinéa 14. Vous vous souvenez que l'expression « en tant que de besoin » nous a posé problème lors de l'examen du texte en commission. Nous vous avions alors interrogé pour connaître la nature de ces besoins. Vous avez modifié la rédaction, en choisissant « le cas échéant ». Mais cela relance mon inte...

Le rôle de la formation et celui de l'enseignement par rapport au monde économique, au monde de l'entreprise, sont des sujets de fond. Effectivement, nous n'avons pas du tout la même vision. Dans cette perspective, la réforme des lycées professionnels posera de vraies difficultés quant à la formation des citoyens.

Contrairement à ce qui nous est dit, les données en question ne sont pas anodines, qu'il s'agisse de l'évaluation de la situation des demandeurs ou du suivi de leur parcours d'insertion. Nous allons très loin dans le partage de données sans prendre beaucoup de précautions.

Ces avis viennent trop tôt, madame la présidente, puisque les deux amendements suivants sont en discussion commune avec le n° 237 !

Cela ne pose aucun problème, madame la présidente, si cette fois-ci le rapporteur daigne répondre ! Nous souhaitons, par cet amendement, que soient clarifiés les besoins de financement. Le ministre nous a annoncé l'affectation de 1 milliard d'euros d'ici à 2026, alors que les besoins sont estimés au double de ce montant ! Pour en revenir à not...

Peut-être me trouverez-vous taquin, mais mon amendement portait non pas sur la décision, mais sur l'évaluation : ce n'est pas du tout la même chose – vous avez manifestement un problème avec les mots. Nous demandons que les besoins de financement soient évalués.