Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Yaël Braun-Pivet pour ce dossier

21 interventions trouvées.

La parole est à M. Nicolas Metzdorf, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République, pour donner l'avis de la commission.

Je suis saisie de plusieurs amendements, n° 107, 106, 105, 104, 13, 103, 14 et 15, pouvant être soumis à une discussion commune. Les amendements n° 13 et 103 sont identiques. La parole est à M. Bastien Lachaud, pour soutenir l'amendement n° 107.

Sur l'article 1er , je suis saisie par les groupes Renaissance, Rassemblement national et La France insoumise-Nouvelle Union populaire, écologique et sociale d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à M. Bastien Lachaud, pour soutenir l'amendement n° 114.

Cet après-midi, l'Assemblée a entamé la discussion de l'article 1er , s'arrêtant aux amendements identiques n° 11 et suivants. Je suis saisie par les groupes Renaissance et Socialistes et apparentés d'une demande de scrutin public sur les amendements identiques n° 11 et suivants. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale...

La parole est à M. Nicolas Metzdorf, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République, pour donner l'avis du Gouvernement.

Je suis saisie de trois amendements, n° 44, 184 et 45, pouvant être soumis à une discussion commune. Les amendements n° 44 et 184 sont identiques. La parole est à Mme Danièle Obono, pour soutenir l'amendement n° 44.

La parole est à M. Antoine Léaument, pour soutenir l'amendement n° 99, qui insère à l'alinéa 3 de l'article 1er , avant le mot « électeurs », les mots « électrices et ».

Certes mais, comme vous l'avez remarqué, des alertes retentissent en ce moment. Par conséquent, le son de votre micro est brouillé et personne ne vous entend.

Je vous demande d'abréger votre réponse : un député a demandé un rappel au règlement et il est vingt heures, l'heure de lever la séance. De plus, nous n'arrivons pas à nous entendre dans cet hémicycle. Nous ne donnons pas une très belle image de notre assemblée, ce qui, franchement, est bien dommage au moment où nous abordons un thème comme cel...