Les amendements de Xavier Breton pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Madame la ministre de la culture, de très nombreuses personnes ont été choquées par les menaces que vous avez formulées à l'encontre des chaînes C8 et CNews.
…de ne pas renouveler leurs fréquences TNT – télévision numérique terrestre –, vous avez bien sûr heurté…
…les téléspectateurs qui y trouvent une autre manière de s'informer, mais aussi tous ceux qui sont attachés au pluralisme de l'information. Vous avez scandalisé tous ceux qui défendent cette grande liberté constitutionnelle qu'est la liberté d'expression. Dans une démocratie, sur un sujet aussi sensible que l'information, un gouvernement se do...
Normalement, l'Arcom est une autorité publique indépendante mais, par vos propos, vous l'avez discréditée en instillant le doute sur son indépendance et son impartialité. Allez-vous observer dès lors une stricte neutralité, afin de respecter la liberté d'expression et le pluralisme de l'information ?
J'entends votre réponse, je ne vais pas plus loin, mais le problème, c'est que plus vous parlez, plus vous vous enfoncez.
Vous rappelez le cadre légal tout en menaçant. Il faut faire attention. Toutes les chaînes de télévision ne correspondent pas à la pensée unique et à la bienséance que vous vous voulez imposer et il y a des réactions.
Les libertés sont mises en danger dans notre pays : liberté de manifestation, liberté de culte, liberté de communication. Faisons attention !