Les amendements de Véronique Louwagie pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Je veux avant tout, à la suite des événements dramatiques d'Annecy, renouveler mes pensées pour les victimes et leur famille. Je veux également remercier les secours et plus particulièrement le jeune Henri ,
pour son courage, son sens de l'altruisme et son civisme : Les Français peuvent être fiers de l'héroïsme dont il a fait preuve.
Monsieur le ministre de l'intérieur, dimanche matin, à l'appel du collectif Les Soulèvements de la Terre, des militants écologistes ont arraché, près de Nantes, des plants de muguet et des tuyaux qui les irriguaient pour dénoncer l'utilisation intensive de l'eau et du sable. User de la violence, saccager le travail d'autrui et commettre des dét...
…d'autant qu'il frappe une profession agricole qui travaille dur et qui souffre beaucoup. Comment admettre ces appels à la violence et au sabotage en toute impunité ? Aujourd'hui, les actes sont signés, revendiqués et assumés.
Il est d'autant plus urgent d'agir que les prochains méfaits sont ouvertement annoncés avec le mode d'emploi : « couper l'eau aux accapareurs », « démanteler des mégabassines », « squatter des piscines »,…
…« bétonner les accès aux vannes », « mener des opérations contre divers sites comme la ligne Lyon-Turin » – et j'en passe ! Monsieur le ministre, il y a quelques semaines, vous annonciez qu'une procédure de dissolution était engagée à l'encontre des Soulèvements de la Terre.
Comment comprendre qu'elle n'ait toujours pas abouti, alors que cette association continue à semer la haine et la violence autour d'elle ?
Monsieur le ministre, vous n'avez finalement répondu que partiellement à ma question. En effet, la cause écologique est encore une fois dévoyée par ceux qui prétendent le mieux la servir.