Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Valérie Rabault pour ce dossier

8 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle le débat sur le thème : « Décentralisation des politiques publiques agricoles : simplifier, adapter et mieux associer les territoires ». Ce débat a été demandé par le groupe Libertés, indépendants, outre-mer et territoires. À la demande de ce dernier, il se tient en salle Lamartine, afin que des personnalités extérieure...

La parole est à M. Gilbert Guignand, secrétaire adjoint de Chambres d'agriculture France et président de la chambre régionale d'agriculture Auvergne-Rhône-Alpes.

Je vous remercie pour vos propos introductifs. Nous allons poursuivre ce débat avec les questions, dans un format qui n'est pas tout à fait habituel à l'Assemblée nationale. Les questions seront posées dans l'ordre dans lequel elles sont transmises au service de la séance. Elles durent deux minutes et les invités ont ensuite deux minutes pour r...

Je rappelle que les deux minutes doivent permettre à tous les intervenants de répondre, même si l'exercice est un peu compliqué, je le reconnais. Les deux autres intervenants souhaitent-ils néanmoins ajouter un mot ? La parole est à M. Stéphane Le Moing.

Je suis obligée de vous interrompre afin de respecter le format convenu pour nos échanges, mais vous aurez sûrement l'occasion de rebondir sur ce point, lors d'une prochaine question. La parole est à Mme Cyrielle Chatelain.

La séance est reprise. La parole est à Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire.

Nous en venons aux questions. Je rappelle que la durée des questions et des réponses est limitée à deux minutes. La parole est à M. David Taupiac.

Je rappelle que la durée des questions et des réponses est limitée à deux minutes. Il s'agit d'une séance publique comme celles qui se tiennent dans l'hémicycle, même si son format est un peu particulier puisque, lors de la première partie du débat, nous avons reçu des invités extérieurs. La parole est à M. Benoit Mournet.