Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Valérie Rabault pour ce dossier

7 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la discussion de la proposition de résolution européenne de M. Pieyre-Alexandre Anglade et Mme Julie Laernoes relative aux suites de la Conférence sur l'avenir de l'Europe (n° 1357, 1526).

J'ai reçu de Mathilde Panot et des membres du groupe La France insoumise-Nouvelle Union populaire, écologique et sociale une motion de rejet préalable déposée en application de l'article 91, alinéa 5, du règlement. La parole est à M. Hadrien Clouet.

Je rappelle que l'article 70 du règlement vise à éviter les interpellations personnelles. La parole est à M. Grégoire de Fournas, pour un rappel au règlement.

Monsieur Balanant, vous ne pouvez pas demander aux autres députés de ne pas interrompre l'oratrice tout en le faisant vous-même !

Monsieur Balanant, vous avez interpellé les collègues de La France insoumise en leur demandant de se taire. Commencez par vous appliquer ce principe à vous-même.

Sur la motion de rejet préalable, je suis saisie par le groupe La France insoumise-Nouvelle Union populaire, écologique et sociale d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à M. Paul Molac.

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 171 Nombre de suffrages exprimés 139 Majorité absolue 70 Pour l'adoption 47 Contre 92